Le zéro déchet contre les disputes de couple


21 Apr
21Apr

Cher vous,

Aujourd'hui je vous raconte un peu plus comment ça se passe chez nous. Chéri et moi on s'aime très fort mais, il faut le dire, vivre ensemble amène parfois des désaccords voire des disputes.

Et c'est la que le zéro déchet intervient. Vous n'allez peut-être pas me croire mais ça a résolu trois de nos sujets de disputes!

-Premier sujet: les mouchoirs en papier dans le sèche-linge.  Avec l'arrivée de notre fille on a investit dans un sèche-linge. Et le pire ennemi du sèche-linge c'est le mouchoirs en papier. Vous savez celui qui se défait en plein de petits morceaux, qui reste collé aux vêtements, qui remplit le filtre... Et j'ai beau avoir l'impression d'avoir vidé toutes les poches, il y en a toujours un qui se cache. Résultat: dispute! Alors j'ai résolu le problème, je suis passée aux mouchoirs en tissu. Alors rassurez-vous, quand je suis enrhumée j'utilise des mouchoirs jetables. Mais pour le quotidien, fini les petits bouts de papier partout!


-Deuxième sujet: les cotons tiges. Je vous le disais dans un précédent post, je suis une serial gratteuse d'oreille. Je faisais une consommation hors norme de cotons tiges. Et, ayant les oreilles qui grattent très souvent dans la journée, il arrivait régulièrement que je perde un de ces bâtons dans la maison, au grand désespoir de chéri. Ma solution? les lastswab. En silicone pour le laver facilement et fourni avec une boîte pour ne plus le laisser traîner. Je suis conquise!

-Troisième sujet: les pipettes de serum physiologique. Ou plus précisément leurs bouchons. Vous savez? Ces tout petits bouts de plastique transparent qui ne vont pas assez souvent directement à la poubelle. Il suffit que la puce soit enrhumée et, au fur et à mesure des lavages de nez, on en trouve partout dans la salle de bain. Alors depuis peu je fais mon serum moi-même. Vous trouverez très facilement des recettes sur internet. Moi j'ai utilisé celle-ci: mélanger 1 litre d'eau bouillante à 9 grammes de gros sel. Vous la retrouvez sur le site pharmasimple. Bien sûr je n'ai pas fait un litre, j'ai réduit les doses. Attention cependant, elle ne se conserve que quelque temps, après elle n'est plus stérile.


Voilà vous savez (presque) tout de notre vie actuelle avec le zéro déchet. Et vous, le zéro déchet, ça vous facilite la vie ou ça amène plus de disputes?


09Sep
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.